Monter un projet en 4 étapes clés

Rejoignez Roots & Shoots

Si on comprend, on se sent concerné. Si on se sent concerné, on aide. Si on aide, on sera sauvé

Dr. Jane Goodall

Une méthode simple que l’on s’approprie vite

La philosophie du Dr. Jane Goodall veut que les jeunes observent, analysent, et comprennent leur environnement, afin qu’ils prennent conscience des enjeux contemporains et futurs et qu’ils mettent en place un projet citoyen qui fera la différence au quotidien. C’est un projet local.

Pour mettre en place cette philosophie, rien de plus simple ! Pas besoin de compétences particulières sur les grands singes ou la biodiversité. Chaque groupe R&S peut créer son projet en fonction de ses propres compétences, de son temps et des moyens dont il dispose. Car chaque geste, chaque projet compte. Qu’il soit local ou régional, sur du court terme ou du long terme, chaque projet a son importance. Alors, tous à vos groupes !

Tout ce que vous faites a un impact. A vous de choisir quel impact vous voulez avoir

Dr. Jane Goodall

Pour vous aider à mettre en relation l’humain, l’animal et l’environnement, le Dr Jane Goodall a créé la méthode R&S en 4 étapes, qui est appliquée dans de nombreux pays anglo-saxons.  Qu’elles sont les 4 étapes ?

#01 ENGAGEZ-VOUS

#02 OBSERVEZ

#03 Agissez

#04 CÉLÉBREZ

Encouragez les jeunes à faire la différence en leur faisant part de l’histoire du Dr. Jane et d’autres jeunes acteurs du changement

Utilisez la « cartographie participative » pour analyser votre environnement et identifier les problèmes afin d’y apporter des solutions.

Une fois la cartographie terminée, vous pourrez choisir un projet et commencer à planifier votre campagne.

Concluez votre campagne en célébrant sa réussite et l’impact positif que vous avez apporté.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez-nous pour recevoir les actualités de Roots & Shoots et de l'institut Jane Goodall

You have Successfully Subscribed!